Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMORFO 2009 / 2010 - Le Blog de Français pour les étudiants de Morphosyntaxe et Sémantique
15 octobre 2009

D’où ce sont ces fromages?

 

Pour connaître un peu plus la gastronomie :

Un Livarot : ce fromage est de la région de la Normandie, de la ville de Livarot

 

Un Pont-l’Evêque : ce fromage est de la région de  la Normandie, de la ville de Pont-l’Evêque

 

Du munster : On trouve ce fromage  à l’est de la France (Alsace, Franche-Comté, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges)

 

De la Fourme: ce fromage est de la région Auvergne (mais également du département de

la Loire), créé à l'origine dans les environs d'Ambert (Puy-de-Dôme)

 

Du gruyère : ce fromage est suisse qui tire son nom de la Gruyère, un district du canton de Fribourg

 

Du brie : ce fromage est à la ville de Brie et de la région d’Île de France

Un Chabichou : ce fromage est de la région Poitou-Charentes

Des crottins : ces fromages sont de la région centrale

Un saint-nectaire : ce fromage est de  la région d’Auvergne

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Eli.<br /> Je te remercie de tan contribution à notre blog, avec le Billet à propos de l'origine des noms des fromages. C'est très bien.<br /> Juste je viens de faire quelques corrections à propos de petites fautes d'écriture ou d'expression, que je te signale ici-même, dans le Rétrolien à côté.<br /> Je te propose d'éditer ton billet pour le poster à nouveau avec le texte corrigé.<br /> Bien à toi<br /> Juan<br /> Ton prof.
V
Bonjour, Eli.<br /> Je te remercie de tan contribution à notre blog, avec le Billet à propos de l'origine des noms des fromages. C'est très bien.<br /> Juste je viens de faire quelques corrections à propos de petites fautes d'écriture ou d'expression, que je te signale ici-même, dans le Rétrolien à côté.<br /> Je te propose d'éditer ton billet pour le poster à nouveau avec le texte corrigé.<br /> Bien à toi<br /> Juan<br /> Ton prof.
Publicité
Publicité