Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGMORFO 2009 / 2010 - Le Blog de Français pour les étudiants de Morphosyntaxe et Sémantique
7 octobre 2009

DETERMINANT (nº 6 pag 12, théme 2)

Cerisier:

- Bois du cerisier employé en ébénisterie. Table en cerisier

J´achète une lit en cerisier

-   Arbre fruitier (rosacées) à fleurs en bouquet, qui produit la cerise.

Je plante un cerisier

Bifteck:

Tranche de bœuf grillée ou destinée à l'être

Hier, j´ai mangé un bifteck

Loc. fam. Gagner son bifteck : gagner sa vie. Défendre son bifteck, ses intérêts

Vin:

- Je vois du vin

- Mon grand-père boit le vin

Chèvre:

- Mon grand-père a une chèvre noire

- J´ai mangé  du chèvre

Ardoise:

- J´ai une ardoise blanche (un plaque d’ardoise)

               - L´ardoise est cassée (type de pierre)

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, Sandra. Je te remercie d'avoir envoyé ton premier commentaire.<br /> Juan<br /> :-))
S
Salut copaines et Juan.<br /> <br /> Cet mon première commentaire du cour de morfo.<br /> <br /> Sandra
Publicité
Publicité